Consultez nos autres sites :

Camping Del Mar et Résidence Antinéa
Camping Clos du Thym - 04 68 81 24 23
Facebook Camping Clos du Thym<sup>***</sup>
bouton bas de page

Camping Clos du thym proche de Perpignan (66) au pied des Pyrénées

Argelès-sur-Mer

La méditerranée caressée par un ciel couleur soleil, une immense plage de sable qui s’étire jusqu’à notre belle Côte Rocheuse.

Pavillon bleu des plages propres, des ports, handiplage, station kids, autant de labels européens que la commune d’Argelès-sur-Mer arbore depuis sa création…

Le sentier littoral permet de mettre en valeur ce patrimoine naturel et historique. Le tronçon du Racou à la plage de l’Ouille passe par les falaises de schistes en traversant les criques de galets dîtes de Portells -des escaliers taillés dans la roche en facilitent la découverte- avant de déboucher sur la plage de l’Ouille. Au-delà d’Argelès, le sentier littoral se poursuit par Collioure et Port-Vendres

Le Racou. Ce site est classé par la commune et le conservatoire du littoral afin d’y préserver le caractère pittoresque de cet ensemble

Tour de la massane  classée réserve naturelle  (794 m). Vous traverserez en quelques heures le maquis du piémont chargé d’odeur florale et d’humus des sous-bois.

Office de Tourisme Argelès-sur-Mer

Pyrénées orientales

Le camping Clos du Thym proche de Perpignan (66) est un point de départ idéal pour découvrir notre superbe région catalane française et espagnole !

Notre pays Catalan, vaste plaine bordée au sud par les Pyrénées et à l’Est par la Méditerranée et dominée par notre majestueux Canigou, propose une exceptionnelle variété de paysages : plages, criques, vignobles, vergers, montagne, nombreux villages typiques (Collioure, Céret, Villefranche…) avec leur architecture riche d’histoire…

C’est de notre camping que nous vous conseillerons de démarrer  pour visiter notre littoral en passant par Collioure, un village de pêcheurs renommé pour ses anchois et ses artistes peintres (Picasso, Derain, Georges Braque, Othon Friesz, Matisse), Banyuls-sur-mer et sa réserve marine, sans oublier les vins du Roussillon à boire avec modération…

Le Lac des Bouillouses et ses abords est un site naturel classé depuis le 24 juin 1976. Le site devient donc accessible par navette, télésièges et sentiers pédestres balisés.

Tautavel est mondialement  connu pour avoir  son territoire la Caune de l’Arago, une grotte préhistorique ayant abrité le plus ancien européen connu, il y a 450 000 ans, à coté vous pourriez profiter des  gorges de Galamus

Céret : Visitez le Musée d’Art Moderne de Céret, les galeries et peintres, la culture catalane, la tauromachie…la musique, c’est la capital de la cerise

Villefranche de conflent situé au petit du pic du canigou Villefranche est labellisé  « Beaux Villages de France », Villefranche est un des 14 Sites de l’œuvre de Vauban pour le classement mondial à l’UNESCO.

Pour toute excursion organisée en autocar grand tourisme vous pouvez consulter le : www.argeles-tourisme.com  (payant) au départ d’Argeles-sur-Mer.

Notre terre catalane est caractérisée par des sites naturels au panorama exceptionnel, il s’agit d’une terre authentique.

Vous avez envie de découvrir notre département n’hésitez pas à demander notre top 10 des plus belles visites à faire ou à voir dans les Pyrénées orientales

Catalogne Sud

Située sur la péninsule du Cap de Creus, Cadaqués est une des localités les plus réputées de la Costa Brava de la région de Gérone. Son littoral rocheux parsemé des belles plages et de criques isolées, constitue l’un de ses principaux attraits, sans oublier le splendide paysage du Parc naturel du Cap de Creus, vous pouvez aussi visiter la maison musée de l’artiste Salvador Dali.

« Figueras avec le théâtre musée de salvador Dali et son traditionnel marché tous les jeudis »

« Vous pouvez aussi découvrir Rosas et Canyelles Petites »

La zone volcanique de la Garrotxa. Au nord, le territoire est délimité par les Pyrénées catalanes, La province se caractérise par les trois musées les plus représentatifs de l’œuvre du peintre surréaliste Salvador Dalí : la maison-musée de Portlligat, le château de Púbol et le théâtre-musée Dalí de Figueres.

Le centre historique de sa capitale, Gérone, est également digne de mention, dans le domaine gastronomique, soulignons les produits de la huerta de la région de L‘Empordá et les produits de la mer comme la crevette de Palamós,  Certains de ses restaurants ont acquis une renommée internationale « El Celler de Can Roca » restaurant « El bulli »élu en 2013 le meilleur restaurant au monde.

Pour les plus voyageurs d’entre vous, c’est Barcelone, capitale catalane espagnole, que nous vous proposerons de visiter comme la sagrada familila, le parc guell, le quartier gothique, le new camp, les ramblas  ou sans oublier la visite incontournable d’Andorre, la «capitale» du shopping détaxé…

Pour toute excursion organisée en autocar grand tourisme vous pouvez consulter le : www.argeles-tourisme.com 

(payant) au départ d’Argeles-sur-Mer.

Notre gastronomie

Amateurs de vins, de produits fermiers et de  gastronomie, avertis ou en herbe, intéressés par la culture et l’histoire notre département vous plaira à coup sûr !!

La cuisine catalane est souvent associée à la terre et à la mer comme le traditionnel « poulet aux gambas », nous parlons souvent de notre cuisine comme « mar i munt » qui signifie Mer Et Montagne

Aux préparations traditionnelles comme la « Cargolada », s’ajoutent les « Boles de Picoulat » ou « L’Ollada », et une charcuterie catalane de haut niveau gastronomique. « Botifarres », petits boudins noirs ou blancs à manger crus ou grillés, gros boudins « Bisbe » et « Dios » aux chairs délicates, saucissons du filet séchés au bon air, « fuets » fine saucisse sèche et fraîche, absolument indispensable dans les grillades en plein air.

« Douceurs Catalanes, quelques bonheurs tout simplement …. »

Pa d’ous, braç de gitano, mel i mató, bunyetes, pastissets, crema catalana, rousquilles… Voici les noms pleins de poésie des desserts traditionnels catalans. Vous saurez sans doute les déguster avant de savoir les prononcer correctement, mais l’accent vous viendra au bout de quelques dégustations !

Nos vignobles et vins du Roussillon

Le terroir, c’est la symbiose entre un sol, sa nature, son exposition, une ambiance climatique, un environnement et le travail de l’homme. Il donne au vin une spécificité unique que l’on ne peut reproduire ailleurs

Vins secs AOC : Côtes du Roussillon, Côtes du Roussillon Les Aspres, Côtes du Roussillon Villages, Côtes du Roussillon Villages Caramany, , Côtes du Roussillon Villages Tautavel et Collioure et bien d’ autres…

Vins doux naturels : Rivesaltes, Muscat de Rivesaltes, Banyuls et Banyuls Grand Cru, Maury.

Nous vous conseillons une dégustation de vins château VALMY gratuite (Argelès sur mer) associé à une superbe vue sur la mer : www.chateau-valmy.com
Vous pouvez demander à votre réception, notre carte d’adresse des restaurants que nous vous conseillons !!